Dès qu’un vaccin contre le coronavirus sera disponible, la compagnie aérienne australienne ’Qantas’ exigera la vaccination obligatoire de tous les passagers de ses vols internationaux.
Le PDG de ‘Qantas’, Alan Joyce, a révélé à la chaîne de télévision Channel Nine, qu’une vaccination obligatoire contre le coronavirus sera exigée aux passages des vols internationaux dès qu’un vaccin existera, rapporte Le Figaro.
Le responsable a, en effet, déclaré : "Nous envisageons de changer nos conditions d’utilisation pour les voyageurs internationaux". "Pour leur dire que nous demanderons aux gens de se faire vacciner avant de pouvoir monter à bord de l’avion", a-t-il ensuite ajouté.
> Vaccins contre le coronavirus : l’OMS salue les "nouvelles encourageantes"
Alan Joyce a expliqué que la compagnie aérienne estime que cette vaccination obligatoire est une nécessité notamment pour les voyageurs internationaux "arrivant en Australie et pour les gens qui quittent le pays". Il a ensuite fait savoir que Qantas examine actuellement la mise en place de cette mesure au niveau national.
Selon le PDG de ’Qantas’, il faut s’attendre à une généralisation de la vaccination obligatoire contre le coronavirus dans le monde du transport aérien. Il a, par ailleurs, indiqué qu’il est probable que les compagnies aériennes et les gouvernements proposeront la mise en place de carnets électroniques de vaccination.
> Suivre l’actualité dans le monde sur Linfo.re.