Markus Schreiber/AP/SIPA
Après 102 jours de répit, sans aucune nouvelle contamination au coronavirus, la Nouvelle-Zélande a recensé des nouveaux cas positifs.
La Première ministre Jacinda Ardern, a annoncé mardi 11 août, que quatre nouveaux cas de coronavirus ont été recensés en Nouvelle-Zélande, plus précisément à Auckland. Comme le note Le Figaro, il s’agit de premiers nouveaux cas dans le pays après plus de 100 jours de répit.
"Après 102 jours, nous avons nos premiers cas de Covid-19, enregistrés en dehors des installations destinées au placement à l’isolement ou en quarantaine gérée... alors que nous avons tous travaillé incroyablement dur pour empêcher ce scénario. Nous avons également planifié et préparé ce scénario", a-t-elle annoncé.
La cheffe du gouvernement a ainsi ordonné le confinement à Auckland, la plus grande ville du pays avec plus de 1,5 million d’habitants. La Nouvelle-Zélande a recensé jusqu’ici, un total de 1 158 malades et 22 décès, depuis l’apparition de la Covid-19 sur l’archipel. Afin de limiter la propagation du virus, le gouvernement a pris des mesures strictes. Ainsi, seuls les ressortissants du pays et leurs familles, les personnes ayant des raisons professionnelles et les humanitaires peuvent y accéder.