Cette mesure de reconfinement concerne une trentaine de quartiers de Melbourne. Les autorités australiennes ont pris cette décision à cause d’une hausse du nombre de cas de coronavirus.
L’Australie a décidé de reconfiner 300 000 habitants de l’ouest de Melbourne. Ils sont appelés à rester chez eux pour éviter une nouvelle vague d’épidémie du coronavirus. En effet, l’État de Victoria a enregistré 233 cas depuis jeudi dernier, la plupart à Melbourne, rapporte RTL citant une information de La Voix du Nord. Daniel Andrews, le Premier ministre de l’État de Victoria a alors instauré le reconfinement d’une trentaine de quartiers de Melbourne. La mesure a pris effet ce mercredi 1er juillet et prendra fin le 29 juillet.
Il a été décidé que les 300 000 habitants concernés auront le droit de sortir de chez eux pour aller travailler, faire des exercices physiques ou acheter de la nourriture. En revanche, il est interdit aux personnes vivant en dehors de cette zone d’y entrer. La fermeture des commerces devrait s’en suivre quelques semaines après leur réouverture. Après l’annonce de reconfinement à Melbourne, une série exceptionnelle de tests a été conduite. D’après le quotidien The Herald Sun repris par LCI, 93 000 dépistages ont été réalisés depuis le jeudi 25 juin.
>>> A lire aussi : Coronavirus : 1 000 soldats déployés dans une ville australienne