Cette "erreur médicale" a eu lieu lors d’une opération de vaccination contre le coronavirus dans une entreprise de sidérurgie en Autriche. Elle a été signalée à la justice.
Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le gouvernement en Autriche met à disposition des entreprises des doses de vaccins. Une "erreur médicale" a été cependant signalée à la justice. Il s’avère que plusieurs salariés de l’usine sidérurgique Voestalpine, à Mürzzuschlag, ont été vaccinés avec la même seringue.
Le centre de santé de l’organisme Vamed a affirmé que "le nombre de kits de vaccination utilisés par l’une des médecins ne correspondait pas au nombre de personnes vaccinées", selon les propos relayés par Le Figaro. La personne a injecté 59 doses de sérum et "il se pourrait qu’elle ait utilisé certaines des seringues plusieurs fois".
Les causes de cette "erreur médicale individuelle" n’ont pas été précisées, mais elles préoccuperaient beaucoup l’organisme. L’Ordre des médecins et les autorités sanitaires ont été avisés. Celle qui a administré les vaccins a, quant à elle, été "libérée de ses fonctions", selon Vamed.
L’entreprise de sidérurgie exige la transparence sur cette bévue, qui a été signalée au Parquet. Des contrôles sont menés sur toutes les chaînes de vaccination sur le site. Une assistance psychologique a été, par ailleurs, mise à disposition des employés concernés.