Après l’apparition d’un foyer épidémique de Covid-19 à Melbourne, la seconde ville la plus peuplée de l’Australie, l’armée a annoncé, ce jeudi 25 juin, le déploiement d’un millier de soldats.
Alors qu’en Australie l’épidémie de coronavirus semblait maîtrisée, une hausse importante de cas a été récemment relevée dans l’Etat de Victoria, notamment à Melbourne. Les autorités sanitaires on recensé 150 nouvelles personnes positives au Covid-19 la semaine dernière.
D’après les médias, certains nouveaux cas ont été détectés dans un hôtel de Melbourne, où étaient logés des Australiens revenus l’étranger. D’autres sont apparus dans un magasin H&M, situé au nord de la ville.
Afin de contenir ce nouveau foyer épidémique à Melbourne, 1 000 soldats australiens seront déployés dans la ville "dans les prochains jours".
La ministre de la Défense a expliqué, ce jeudi, que ces militaires apporteront une aide logistique aux structures de tests de coronavirus. Ils participeront également à la surveillance de l’évolution de l’état de santé des voyageurs placés en quarantaine.
Un porte-parole du gouvernement de Victoria a souligné que ce soutien permettrait d"effectuer encore plus de tests et d’obtenir les résultats rapidement".
A ce jour, l’Australie compte environ 7 500 cas de coronavirus, dont 103 décès, sur une population de 25 millions d’habitants. A l’échelle mondiale, le pays fait figure de modèle en matière de lutte contre la Covid-19.