La gueule du requin découverte par les volontaires de l’organisation locale de secours en mer de Shellharbour en Australie était remplie de mégots et d’ordures.
Les volontaires de l’organisation locale de secours en mer de Shellharbour ont fait une découverte morbide dans la matinée du dimanche 10 juin. Ils sont en effet trouvé une tête de requin mako empalée sur la façade de leur résidence à une centaine de kilomètres de Sydney en Australie. La gueule de l’animal était chargée de mégots et d’ordures.
Le requin mako figure parmi les poissons les plus rapides au monde. Ils peuvent effectuer jusqu’à quatre mètres de long. Bruce Mitchell, responsable des secours en mer, a décidé de ne pas prévenir la police à la suite de l’incident. "Peut-être que quelqu’un est venu pendant la nuit, l’a trouvée et a pensé que ce serait drôle", a-t-il estimé sur les propos relayés par France info. Les images de ce fait divers insolite ont été publiées sur les réseaux sociaux.
En Australie, les attaques de requins ont fortement augmenté à cause de la popularité croissante des sports nautiques et du rapprochement de certains poissons des rivages.
Consultez notre dossier sur les requins.
How NOT to treat a volunteer emergency service. Marine Rescue Shellharbour crews arrived for duty Saturday to find a shark’s head impaled on the base fence. It’s a low blow for our committed volunteers who give up their time to save lives on the water. pic.twitter.com/1QuhYTLiqj
— Marine Rescue NSW (@MarineRescueNSW) 10 juin 2018