Une adolescente de 17 ans a perdu la vie le lundi 3 février après une attaque de requin près de Woorim Beach, un site prisé des surfeurs en Australie. Secourue en urgence, elle n’a pas survécu.
L’Australie fait face à une série inquiétante d’attaques de requins, avec trois décès en cinq semaines. Lundi 3 février, une adolescente de 17 ans a été mortellement blessée alors qu’elle nageait au large de l’île de Bribie, près de Woorim Beach, un lieu très prisé des surfeurs à 50 km de Brisbane.
Les secours, rapidement dépêchés sur place, ont tenté de la réanimer, mais ses blessures étaient trop graves. Ce drame intervient après deux autres attaques récentes. Le 28 décembre, un pasteur de 40 ans a été tué en pêchant près de l’île de Humpy. Quelques jours plus tard, le 2 janvier, un surfeur de 28 ans a succombé après avoir été attaqué par un requin sur la plage des Granites, rapporte TF1Info.
> À lire aussi : Australie : après les inondations dévastatrices, une alerte lancée face à l’invasion de crocodiles
Depuis 1791, l’Australie a recensé plus de 1200 attaques de requins, dont 250 ont été fatales, d’après les statistiques officielles. L’État d’Australie du Sud a observé une hausse inhabituelle de ces incidents ces deux dernières années. En 2023, ses eaux ont été le théâtre de cinq attaques, causant la mort de trois personnes.
Cette augmentation inquiète les autorités et les spécialistes, qui surveillent de près l’évolution du phénomène. Face à cette recrudescence, des mesures de prévention renforcées sont envisagées pour limiter les risques sur les côtes les plus exposées du pays.
> Toute l’actualité en Australie sur LINFO.re