BRST/SIPA
Dans la nuit du dimanche 14 à lundi 15 juin, un phénomène spectaculaire a été observé dans le ciel australien. Pour le moment, les experts ignorent de quoi il s’agit.
Des travailleurs dans la zone de Pilbara, en Australie, ont remarqué un phénomène étrange dans le ciel dans la nuit du dimanche à lundi. Un objet en forme de boule, créant une lueur verte, aurait traversé le ciel, rapportent les médias.
Certaines personnes estiment que c’est un débris d’une fusée lancée récemment, tandis que d’autres pensent qu’il s’agit d’une boule de feu naturelle ou d’un astéroïde. Renae Sayers de l’université Curtin a déclaré sur ABC News que "pour le moment, il n’y a pas de réponse claire, il pourrait s’agir de débris spatiaux ou d’une boule de feu".
La couleur très particulière de la boule de feu témoigne d’une forte teneur en fer, selon Glen Nagle, qui travaille à la station installée conjointement à Canberra par la NASA et l’Organisation pour la recherche scientifique et industrielle du Commonwealth. Près de 100 tonnes de débris spatiaux font irruption dans l’atmosphère de la Terre tous les jours, a-t-il par ailleurs dit.
>>> Consulter plus d’articles de faits divers dans le monde.