Une jeune Australienne d’une vingtaine d’années, s’est retrouvée coincée, la tête en bas, entre des rochers en tentant de récupérer son téléphone en Nouvelle-Galles du Sud (Australie). Il a fallu l’intervention d’une équipe de secours spécialisée pour l’extirper.
Matilda Campbell, une Australienne dans la vingtaine, a vécu une aventure périlleuse en Nouvelle-Galles du Sud (Australie), le samedi 19 octobre. La jeune femme s’est retrouvée coincée entre des rochers, la tête en bas, en essayant de récupérer son téléphone tombé dans une crevasse de 3 m. Ses amis, témoins de la scène, ont tenté de l’aider, mais leurs efforts sont restés vains. Ils ont dû appeler les secours.
Une équipe de secouristes multidisciplinaires est intervenue sur les lieux pour lui venir en aide. Ils ont commencé par retirer plusieurs rochers en utilisant un treuil pour créer un accès sécurisé. Il leur aurait ensuite fallu une structure en bois pour assurer la sécurité de Matilda lors de son extraction. Le secouriste Peter Watts a confié n’avoir jamais rencontré une situation pareille en dix ans de carrière. C’était difficile, selon lui, mais tellement "gratifiant", rapporte The Guardian.
La jeune femme a été secourue après un intense effort de sept heures. Elle ne présentait que quelques égratignures et de légères contusions, selon NSW Ambulance. Son téléphone, en revanche, est resté introuvable dans la crevasse. Matilda a partagé son soulagement sur les réseaux sociaux. "Je vais bien, j’ai juste quelques blessures dont je me remets, je n’ai plus besoin d’explorer les rochers pendant un certain temps !", a-t-elle écrit. Elle a aussi exprimé sa reconnaissance envers les secouristes, car sans leur aide, elle ne serait probablement plus en vie.