Une gardienne de zoo a été mordue par un tigre ce lundi 2 septembre au parc d’attractions Dreamworld, situé à côté de Brisbane en Australie.
La femme, dans la trentaine, a été blessée au bras, mais son état de santé est stable, indiquent les services d’ambulance du Queensland. "Dreamworld reconnaît qu’un incident impliquant un tigre du parc et un gardien de zoo certifié s’est produit", a écrit le parc d’attractions dans un communiqué. Il a ajouté : "c’était un incident isolé et rare, et nous mènerons un examen rigoureux en conséquence", rapportent les médias français comme Le Figaro.
Dreamworld, qui se trouve sur la célèbre Gold Coast en Australie, se présente comme le plus grand parc d’attractions du pays. Le parc abrite une zone appelée ’l’île aux tigres’, où résident neuf tigres de Sumatra et du Bengale. La publicité du parc encourage les visiteurs à admirer la puissance de ces animaux lors des repas. En 2016, une tragédie a frappé Dreamworld lorsque quatre personnes ont perdu la vie en raison d’un incident sur l’attraction ’Thunder River Rapids Ride’, une rivière à rapides.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re