Une petite fille australienne de 3 ans, victime d’une attaque de kangourou jeudi 17 mars dernier à Armidale en Nouvelle-Galles du Sud, a dû être hospitalisée. La fillette a souffert d’importantes lacérations.
D’après un témoin oculaire, cité par le journal britannique The Guardian, le kangourou est monté sur un porche arrière d’une propriété et a attaqué l’enfant qui s’y trouvait. Un hélicoptère de sauvetage, un médecin de soins intensifs et deux équipes paramédicales ont été mobilisés pour venir au secours de l’enfant. La fillette a d’abord été prise en charge à domicile par les secouristes avant d’être transportée par avion à l’hôpital John Hunter de Newcastle, en Australie.
Brian Lakin de l’équipe médicale a indiqué que : "La jeune patiente avait subi un certain nombre de lacérations profondes, y compris une blessure sur le côté de la tête à la suite de cette attaque". Dans la foulée, ce monsieur a tenu à faire remarquer que "ceci est un rappel à tout le monde sur la façon dont les animaux sauvages peuvent être imprévisibles", rapporte Cnews.
> Notre dossier sur les faits divers.