ITV/Shutterstock/SIPA
Dans le nord-ouest de l’Australie, une femme qui tentait de nourrir un requin a été entraînée par celui-ci dans des eaux infestées de crocodiles. Elle s’en est sortie avec quelques blessures.
Melissa Brunning était à bord du superyacht d’un ami lors d’un voyage qu’elle a fait en mai, dans la baie de Dugong, dans la région reculée de Kimberley ([Australie->http://www.linfo.re/tags/australie]). Les eaux y sont infestées de requins ainsi que de crocodiles de mer qui peuvent peser plus d’une tonne et faire sept mètres de long.
Selon ses explications sur The West Australian, lorsque l’occasion s’est présentée pour nourrir des requins qui traînaient à l’arrière du bateau, l’esprit aventureux de la jeune femme l’a poussée à se lâcher. Tout se serait bien déroulé jusqu’au moment où elle a été [mordue par un requin->http://www.linfo.re/tags/attaque-requin-25272] qui semblait placide. La jeune femme confiait qu’elle avait "l’impression que le requin déchiquetait le doigt jusqu’à l’os".
Une vidéo d’un de ses amis diffusée par Channel Seven, samedi dernier, montre la scène où Melissa Brunning était en train de crier alors qu’elle etait tirée dans l’eau. Puis, elle a été immédiatement secourue par ses amis et l’équipage. Elle croyait avoir perdu son doigt. Il était toujours intact, mais juste blessé.
Après un bilan médical, l’index de la victime a été gravement infecté, avait une fracture et un ligament déchiré. Malgré cette mésaventure, elle se considère chanceuse et voudrait que les gens sachent que l’incident de morsure de requin était de sa faute. "Ce n’est pas du tout la faute du requin, mais ça aurait pu être bien pire", a-t-elle dit. Elle aurait appris à "laisser les animaux marins tranquilles".
A lire également >> [Hommage aux victimes d’attaques de requin->http://www.linfo.re/la-reunion/societe/737878-hommage-aux-victimes-d-attaques-de-requin]