Aristide Nininahazwe et son épouse Esther Mboneye ont quitté le Burundi pour l’Australie. Leur vie a pris une tournure inattendue et heureuse au mois de juin dernier…
Aristide Nininahazwe et Esther Mboneye ont décroché le jackpot après avoir acheté un ticket de loterie. Ils ont remporté un million de dollars en cash et une maison dans la banlieue d’Adélaïde évaluée à 3 millions de dollars, soit autant en euros. La petite famille a emménagé dans leur nouvelle maison le 17 août dernier, après la naissance de leur deuxième enfant.
"Lorsque vous devenez millionnaire, vous avez tant de choses qui vous passent par la tête", a déclaré le père de famille au Daily Mail Australie. Durant des semaines, son épouse avait peur que quelqu’un vienne toquer chez eux pour leur dire que c’était une "erreur".
> À lire aussi : Australie : quand un requin blanc attaque un kayak
Pour le couple, ces lots leur permettront d’avoir un nouvel équilibre emploi/vie personnelle. Alors qu’ils travaillent dans le milieu de la Santé, Aristide Nininahazwe et Esther Mboneye envisagent de prendre un jour de repos par semaine et plus de congés. "À une époque, nous faisions deux ou trois boulots en même temps, et nous étions à peine à la maison pour passer du temps ensemble", confie le père, dans des propos traduits par Capital.
Et le couple veut garder les pieds sur terre, car selon eux, "l’argent ne fait pas tout". Les parents vont aussi mettre de l’argent de côté pour leurs progénitures parce qu’ils ne souhaitent pas que leurs enfants aient "à lutter" comme eux.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re