L’apparition de cette araignée à toile-entonnoir a été favorisée par les conditions météorologiques de ces dernières semaines en Australie. C’est l’une des araignées venimeuses les plus dangereuses au monde.
Après le cauchemar provoqué par les incendies, les tempêtes de poussière et les inondations, l’Australie est confrontée à un nouveau danger. Les araignées à toile-entonnoir, une espèce potentiellement mortelle, ont fait leur apparition dans le pays. Cet insecte peut en effet tuer un adulte en l’espace de quelques heures seulement. L’Australian Reptile Park, situé à Somersby dans l’État de Nouvelle-Galles du Sud a confié que l’activité de ces araignées a connu une hausse ces derniers jours.
Les araignées à toile-entonnoir proviennent des régions forestières humides de l’est de l’Australie. D’après RTL citant une information de CNN, plusieurs espèces se distinguent par leur venin très toxique avec une action rapide. Daniel Rumsy, porte-parole du parc australien, a posté une vidéo sur Facebook et dans laquelle il a mis en garde la population sur leur dangerosité. "L’araignée à toile-entonnoir est potentiellement l’une des araignées les plus dangereuses de la planète, en termes de morsure envers les humains et nous devons la traiter très sérieusement", a-t-il prévenu.
D’après les explications de CNN sur Twitter, les conditions météorologiques extrêmes en Australie ont favorisé des "conditions parfaites" pour la prolifération des araignées mortelles à toile-entonnoir.
>>> A lire aussi : cette araignée porte bien son nom !
Australia has already dealt with extreme fires, flooding and hail this year — now experts are warning that the extreme weather has created "perfect conditions" for deadly funnel-web spiders to thrive. https://t.co/SnjJBEBDXq
— CNN (@CNN) 22 janvier 2020