Les autorités australiennes ont surpris une femme de 62 ans qui était en train de mettre une aiguille dans une banane dans un centre commercial du Queensland.
Depuis quelques jours, l’état australien du Queensland est en état d’alerte : des aiguilles à coudre retrouvées dans des fruits.
Dimanche 16 septembre, l’état australien du Queensland a offert une forte récompense pour toute information susceptible de faire avancer l’enquête après la découverte d’aiguilles dans des fraises vendues en supermarché. Selon le Guardian, lundi 17 septembre, le mêmes faits se sont produits. Une femme de 62 ans a été prise en flagrant délit essayant d’introduire une aiguille dans une banane dans un supermarché local. Le quotidien précise qu’elle souffrirait de problèmes de santé mentale. "Cet événement est traité comme un acte isolé", sans lien avec les aiguilles retrouvées dans les fraises, ont expliqué les autorités dans un tweet.
Queensland police statement on an isolated incident relating to the alleged contamination of a banana in a Maryborough supermarket. https://t.co/GJFl8wU8AT pic.twitter.com/1i4ZAsC6ip
— Queensland Police (@QldPolice) 17 septembre 2018
La contamination des fraises, vendues en barquettes, vise "manifestement à blesser quelqu’un", a expliqué la police du Queensland à la radio-télévision nationale ABC. Les mobiles de l’attaque restent inconnus mais l’Association des producteurs de fraises du Queensland a évoqué la piste possible d’un "ancien employé du secteur mécontent". Dimanche, le ministre fédéral de la Santé, Greg Hunt, a annoncé avoir saisi l’organisme chargé de la sécurité alimentaire, évoquant un "crime très vicieux".