Illustration - CATERS/SIPA
A la suite de cette attaque de requin dans la rivière Swan, dans la banlieue de Perth, en Australie, les autorités locales ont lancé un appel à "davantage de prudence".
Samedi, la jeune fille de 16 ans faisait du jet ski avec des amis dans une rivière dans l’ouest de l’Australie. Une source policière citée par Le Parisien raconte que "la jeune fille aurait sauté dans l’eau pour nager avec les dauphins". Et c’est ainsi qu’elle a été attaquée par un requin.
Elle a été grièvement blessée lorsqu’elle a été sortie de l’eau. Les secours dépêchés sur place n’ont pu que constater son décès. Les proches de la victime sont traumatisés, selon les autorités locales qui n’ont pas manqué de témoigner leur soutien.
Cette attaque de requin a eu lieu à environ 2,5 km de l’embouchure de la rivière. Le type de squale n’est pas encore connu.
Les autorités de Perth ont appelé à "davantage de prudence" dans la rivière Swan. Elles ont également rappelé la nécessité de respecter les consignes à la plage, notamment les fermetures.