Google Maps
Brooke Ryan, âgée de 16 ans, est décédée après avoir reniflé du déodorant.
Ce drame est survenu en Australie quand la mère de Brooke Ryan, Anne, a découvert le 3 février le corps sans vie de sa fille. La mère de famille a fait la macabre découverte en entrant dans la chambre de Brooke qui tenait à la main un déodorant.
L’adolescente de 16 ans a succombé à une crise cardiaque après avoir chromé en reniflant de l’aérosol. Pour rappel le "chroming" ou le fait de chromer consiste à inhaler des produits chimiques qui affectent votre perception. Chromer des produits chimiques comme le déodorant, de l’essence ou de la colle a le même effet sur le corps que boire de l’alcool, fumer la marijuana ou prendre de l’héroïne. Les résultats de l’autopsie pratiquée sur la victime ont révélé que l’arrêt cardiaque est consécutif du "chroming".
A l’occasion de la fête des mères, célébrée dimanche 8 mai dernier dans les pays anglophones, Anne a parlé de sa fille en confiant : "Je me réveille, je pense à elle, je m’endors et je pense à elle…". "Chaque jour est un cauchemar", a-t-elle aussi raconté.
Dans la foulée, elle a aussi mis en garde contre le danger du "chroming" et elle se bat pour que les risques d’inhalation d’aérosols soient signalés sur l’étiquetage sur les déodorants, rapporte Faitsdivers.org.
> Voir notre dossier sur les faits divers.