Accusé d’avoir délibérément massacré au moins une vingtaine de kangourous, un jeune Australien échappe à la prison.
Nathan Sanger, âgé de 20 ans, a comparu devant le tribunal de Bega (Nouvelle-Galles du Sud) mardi 26 novembre. Le jeune homme est reproché d’avoir abattu volontairement au volant de sa voiture, une vingtaine de kangourous. Les cadavres des marsupiaux, dont ceux de deux bébés, ont été retrouvés sur des routes du sud-est de l’Australie en septembre, selon RTL.
Lors de son audience, Nathan Sanger a admis les faits. Sa défense a reconnu que les actes de "cruauté gratuite" du jeune homme avaient causé "beaucoup de souffrances à un grand nombre d’animaux sans défense". Il s’agirait cependant de la première infraction qu’aurait commise son client.
Nathan Sanger encourait une peine de cinq ans d’emprisonnement pour avoir causé la mort d’un animal en le torturant ou en le battant, mais il a été exempté de réclusion. Le jeune homme été simplement condamné à effectuer 500 heures de travail d’intérêt général. Il aurait d’ailleurs déjà commencé à faire du bénévolat au sein d’un sanctuaire pour animaux.
>>> Consulter plus d’articles de faits divers monde sur Linfo.re