Un Australien a surpris trois enfants profitant de la piscine d’une maison inoccupée à Cable Beach (nord-ouest du pays). Il les a attachés avec des câbles.
Mardi 5 mars, un hommede 45 ans a été inculpé après avoir agressé trois enfants en Australie, raconte Le Parisien. Cet homme les a surpris en train de nager dans la piscine d’une maison inoccupée à Cable Beach, dans le nord-ouest du pays lundi. Il a retenu une fillette de 6 ans et deux garçons, âgés de 7 et 8 ans avant de décider d’attacher au moins deux d’entre eux avec des câbles, selon le communiqué de la police d’Australie-Occidentale.
Une vidéo montrant deux enfants ligotés en train de pleurer a fait le tour des réseaux sociaux. A noter que le plus âgé a réussi à s’enfuir. A leur arrivée, les secours les ont pris en charge et les ont confiés à leurs parents.
Les policiers ont souligné leur "consternation" par la diffusion de ces images et ont appelé au calme.
Jacqueline McGowan-Jones, la commissaire à l’enfance de l’Etat a s’est dit troublée par cette séquence d’images. "Il semblerait qu’il s’agisse de très jeunes enfants. Ils semblent assez effrayés. C’est un homme assez grand. Et ils semblent très nerveux", a-t-elle souligné à la chaîne ABC mardi. Selon ses dires, ils ne sont pas assez grands pour comprendre "les causes et les effets, les conséquences de leurs actions".
La police d’Australie-Occidentale a inculpé l’homme d’agression aggravée et il doit comparaître le 25 mars devant un tribunal local.
Pour les autorités, la force utilisée pour maîtriser les trois enfants "n’était pas proportionnée, compte tenu de leur âge et de leur vulnérabilité".
Les trois enfants seraient d’origine aborigène, et au sein de cette communauté, les mineurs âgés de 10 à 17 ans sont 29 fois plus susceptibles que les enfants non aborigènes placés en détention, selon les dernières données nationales.
> A lire aussi : Supermarché en Australie : un petit garçon réussit à entrer dans une machine à pince
A 45-year-old man has been charged after he allegedly restrained three children with cable ties in WA’s north-west. The town of Broome is on edge, with police and politicians now calling for calm. https://t.co/Z5HQJD4ndN #7NEWS pic.twitter.com/KHmaEg67fK
— 7NEWS Sydney (@7NewsSydney) March 6, 2024