Patrick FRILET/SIPA
Un père de famille relate ce vendredi 25 novembre que son petit garçon, Beau - 5 ans, a survécu après avoir été mordu, enserré et entraîné dans une piscine par un python de 3 mètres.
Beau jouait au bord d’une piscine à Byron Bay (Est) quand le reptile géant l’a attaqué depuis la végétation voisine, relate son papa Ben Blake à Nine Radio. "Je crois que le python attendait une victime, un oiseau ou autre, et c’était Beau", confie-t-il.
L’animal a mordu le petit garçon et l’a fait chuter avec lui dans l’eau avant de s’enrouler autour d’une de ses jambes. Le grand-père de Beau a eu le réflexe de sauter immédiatement dans la piscine pour aider l’enfant jusqu’à ce que Ben Blake n’intervienne avant de réussir a détaché le python. "Je l’ai libéré en 15 à 20 secondes", a expliqué le père de famille, dans des propos traduits et relayés par les médias nationaux comme Le Figaro.
> À lire aussi : Australie : une expérience scientifique tourne mal, onze enfants blessés
Beau s’est remis de ce drame et il est considéré comme "un véritable soldat". Selon le papa, "une fois que nous avons nettoyé le sang et que nous lui avons dit qu’il n’allait pas mourir parce que ce n’était pas un serpent venimeux, il allait plutôt bien". Même si les pythons ne sont pas venimeux, l’enfant a quand même été traité pour éviter que la morsure ne s’infecte pas.
Ben Blake rappelle que "c’est l’Australie" et que les serpents sont "partout". Concernant le python qui a attaqué Beau, "la vilaine chose" a été relâchée dans son milieu naturel.
> Toute l’actualité en Australie sur LINFO.re