Le pasteur âgé de 40 ans a succombé à ses blessures une demie heure après l’attaque de requin survenue dans les eaux de la Grande Barrière de corail en Australie.
Un homme de 40 ans, pasteur originaire de Rockhampton dans le Queensland, a perdu la vie samedi après une attaque de requin. Le drame est survenu au large de l’île de Humpy, dans la Grande Barrière de corail en Australie. Selon la police locale citée par Le Figaro, la victime pêchait avec sa famille dans les eaux de cette zone prisée des amateurs de snorkeling et de plongée. Mordue au cou, elle a succombé à ses blessures environ une heure et demie après l’incident. Bien que les autorités n’aient pas confirmé le type exact d’activité pratiquée au moment de l’attaque, des publications sur les réseaux sociaux laissent entendre qu’il pourrait s’agir de pêche au harpon.
La Grande Barrière de corail est connue pour sa faune marine exceptionnelle, mais aussi pour la présence de requins potentiellement dangereux. Le parc national des îles de Keppel Bay, où se situe l’île de Humpy, est une destination prisée pour ses récifs accessibles. Cependant, cette tragédie rappelle que ces eaux idylliques peuvent aussi être le théâtre de drames.
Bien que rares, les attaques mortelles de requins en Australie marquent les esprits. La dernière en date avait coûté la vie à un adolescent dans un spot de surf isolé en décembre 2023. Depuis 1791, plus de 1 200 attaques de requins ont été enregistrées dans le pays, dont 250 ont été fatales. Les espèces les plus impliquées dans ces incidents sont les requins blancs, les requins-tigres et les requins taureaux.
Lire toute l’actualité en Australie