Capture d'écran Twitter
Une personne a perdu la vie et trois autres blessées lors d’une fusillade près d’une boîte de nuit de Melbourne (Australie), dans la nuit de samedi 13 à dimanche 14 avril. La piste terroriste est pour le moment écartée.
Des coups de feu en retenti dans un quartier de Melbourne (Australie), à proximité d’une discothèque populaire, vers 3h20 (heure locale). La police a affirmé, dimanche 14 avril, le décès d’un agent de sécurité. Deux autres videurs et un client attendant d’entrer dans le Love Machine, dans le quartier de Prahran, auraient également été blessés.
Andrew Stamper, de la police de l’Etat de Victoria, a indiqué à la presse que les tirs provenaient d’une voiture et aurait visé la foule qui se trouvait à l’extérieur de la boîte. Il a qualifié cet acte d’ "épouvantable", sachant qu’il s’agit d’une des discothèques principales et l’un des quartiers les plus animés de la ville.
Une porte-parole des autorités a par ailleurs affirmé qu’aucun élément ne prouverait pour l’instant qu’il s’agit d’un acte terroriste. Les enquêteurs se focaliseraient actuellement sur la "piste de gangs de motards", selon les informations du quotidien The Age de Melbourne, relayées par Le Figaro.
MELBOURNE SHOOTING : This is currently the scene outside ‘Love Machine’ nightclub near Chapel Street. 4 people are in hospital, 2 of whom are critical after a shooting at the venue at 3:20am.
Video kristina costalos#Melbourne #Australia #5NewsAustralia pic.twitter.com/n7KyojUOT1
— 5 News Australia (@5NewsAustralia) 13 avril 2019