Les autorités australiennes sont en alerte après la découverte du corps d’un adolescent de 16 ans, disparu dans le détroit de Torres. Les blessures relevées laissent craindre une attaque de crocodile. Ce dernier pourrait avoir une taille estimée entre trois et quatre mètres.
Le jeudi 18 avril, une sortie en mer a tourné au cauchemar dans le Détroit de Torres, au nord de l’Australie. Deux adolescents, âgés de 13 et 16 ans, naviguaient près de l’île de Saibai, à seulement 4 km de la Papouasie–Nouvelle-Guinée, lorsque leur embarcation a commencé à prendre l’eau. Les deux garçons ont tenté de nager jusqu’au rivage, mais seul le plus jeune a réussi à atteindre la terre ferme. Celui-ci a rapidement alerté les secours.
Après des opérations de recherche intensives, le corps de l’adolescent de 16 ans a été retrouvé par les équipes sur place. D’après les premières constatations, les blessures observées sur la dépouille semblent être compatibles avec une attaque de crocodile. La police n’a cependant pas encore confirmé si la victime s’était noyée ou avait été attaquée par l’animal.
Le crocodile pourrait mesurer entre trois et quatre mètres de longueur. La population locale veut que l’animal soit capturé et retiré de l’eau. Environ 400 habitants résident sur l’île de Saibai.