Les faits se sont déroulés le jeudi 28 décembre en Australie. La jeune victime était surfeur…
Le jeudi 28 décembre, un adolescent âgé de 15 ans a perdu la vie dans une attaque de requin au large d’une plage australienne, localisée dans la péninsule de Yorke. "Le corps d’un adolescent a été récupéré dans l’eau", ont indiqué les autorités ce vendredi, rapporte RTL. La tragédie s’est déroulée en après-midi dans un lieu isolé prisé par les surfeurs.
L’identification de l’espèce de requin impliquée dans l’attaque n’est pas encore établie. Selon les autorités, la victime était originaire de la banlieue sud d’Adélaïde, la capitale de l’État d’Australie-Méridionale. Un témoin, cité par le média local The Advertiser, rapporte que le jeune garçon a été mordu à la jambe.
Un autre surfeur aurait apparemment essayé de venir en aide au garçon. "Le requin faisait des ronds autour d’eux pendant que le gars tirait le garçon hors de l’eau. Il y avait beaucoup de sang", a relaté le témoin. Selon les renseignements du Canberra Times, le jeune homme était reconnu comme un surfeur talentueux et jouissait d’un grand respect au sein de la communauté.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re