En Australie, un pêcheur a été gravement blessé après avoir tenté de décrocher un requin qu’il vient de pêcher.
Une nouvelle attaque de requin s’est produite au large de la côte Est de l’Australie, jeudi 17 septembre. Un pêcheur tentant de remonter un squale qu’il venait d’attraper a été mordu au bras par sa proie, relate RTL. Un porte-parole de LifeFlight, un organisme de sauvetage aéro-médical a confirmé cet incident.
Ce porte-parole a raconté que l’homme d’une cinquantaine d’années, a attrapé un requin longimane au large de l’île très touristique de Fraser (à environ 400 kilomètres au nord de Brisbane). "Le patient a expliqué aux sauveteurs qu’il essayait de décrocher l’animal de son fil de pêche quand ce dernier s’est attaqué à son bras", a-t-il renchéri.
En le voyant, ses compagnons de pêche l’ont aidé à libérer son bras de la gueule du requin. Le quinquagénaire a été gravement blessé au niveau de la main, il a dû être transporté par avion vers un hôpital.
Plusieurs attaques de requin se sont produites, ces derniers mois, en Australie. En juillet, un plongeur avait été mortellement attaqué alors qu’il pêchait au harpon près de la même île. Neuf jours auparavant, un surfeur a été tué par un requin à Gold Coast. La chaîne rappelle qu’il s’agissait de la première attaque fatale depuis des décennies dans cette ville touristique sur le littoral Est de l’Australie.
> Notre dossier sur les attaques de requin