Samedi 4 juillet, un homme pêchant au large de la côte est de l’Australie a été attaqué par un requin. Il n’a malheureusement pas survécu.
D’après la police, l’homme, âgé de 36 ans, pêchait au harpon dans les eaux proches de la destination touristique prisée Fraser Island, une île située à environ 400 km au nord de Brisbane (Australie). Le requin l’aurait mordu à la jambe. Le trentenaire a été soigné par une infirmière et un médecin avant l’arrivée des secours, mais il a succombé à ses blessures.
Il s’agit de la quatrième attaque mortelle d’un requin en Australie depuis le début de cette année 2020. Le maire de Fraser Island, George Seymour, a fait part de ses condoléances aux proches du défunt. "C’est une journée très triste pour notre communauté ", a-t-il par ailleurs écrit sur les réseaux sociaux.
Daryl McPhee, professeur associé en science environnementale à l’université Bond, a expliqué au quotidien Courier Mail que Fraser Island est "un lieu clé de procréation pour les poissons migrateurs", qui attirent les requins. Il estime qu’une "attaque de requin non provoquée" n’est pas étonnant sur les lieux. " C’est peut-être plus surprenant que des gens aillent y faire de la plongée", selon ses dires.
Dans ce pays, les attaques de requin sont fréquentes, mais rarement mortelles, notent les médias. Au mois de juin, un surfeur dans la soixantaine est mort après avoir été attaqué par un squale de trois mètres à une centaine de kilomètres au sud de Brisbane.
>>> Plus d’articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re