Un surfeur a été happé par un requin sur une plage australienne ce mardi matin. D’après les médias sur place, le jeune homme a été sérieusement touché à la jambe.
Un jeune homme de 23 ans a subi une grave attaque de requin ce mardi matin, à proximité du Port Macquarie en Australie.
D’après l’Australian Lifeguard service, des surfeurs qui étaient juste à côté, sont venus à son secours. Ils ont effectué les gestes de premiers soins avant que les équipes de sauveteurs débarquent sur place. Ces derniers ont fait état d’une "lourde attaque de requin".
Un dispositif important, composé de plusieurs ambulances et d’un hélicoptère, a été mobilisé. Malgré la gravité des blessures, la vie de la victime est hors de danger .
A lire aussi > Floride : pourchassé par un requin bouledogue, un homme immortalise la scène sur son jet-ski
Le type du requin responsable de l’attaque demeure un mystère. La source de l’information, SharkSmart, a averti sur la présence d’un requin blanc dans les environs. Les plages sont interdites au public pendant toute la journée.
C’est le troisième surfeur blessé en un mois, après une attaque similaire sur la côte ouest, la semaine dernière. Quinze jours auparavant, un pêcheur de harpon à Coral Bay a été mordu par un animal du même acabit.