Un drame s’est produit ce lundi dans le nord de l’Australie. Un hélicoptère s’est écrasé sur le toit de l’hôtel DoubleTree by Hilton de Cairns. Le pilote est malheureusement décédé.
Ce lundi matin, un crash d’hélicoptère est survenu sur le toit de l’hôtel Hilton de Cairns, dans le nord de l’Australie, provoquant un incendie au sommet du bâtiment. Ce drame a entraîné une évacuation massive des lieux. Alors que les services de secours font état de deux blessés, la police a déclaré que "le pilote et unique occupant de l’appareil a été localisé et déclaré mort".
Les secours ont indiqué qu’une des pales de l’hélicoptère est tombée dans la piscine de l’hôtel. D’après une de leurs responsables, Caitlin Denning, une autre hélice a atterri sur l’esplanade devant le bâtiment. Les sirènes ont retenti. Des extraits de vidéos diffusés sur les réseaux sociaux montrent des flammes s’élever du toit de l’établissement. "J’en tremble. Des gens habitaient là-dedans. (L’appareil) s’est juste écrasé dessus", selon une femme dans une des séquences.
Breaking news :
A #helicopter crashed into the roof of Double Tree Hotel by Hilton in Cairns, #Australia on early Monday morning, erupting into flames.Around 400 people were evacuated from the hotel. At least two people were hospitalized and are in stable condition. #crash… pic.twitter.com/Hqb64VueZE
— War Correspondent (@War_monitor1) August 11, 2024
> L’actualité en continu sur Linfo.re