Un crocodile mesurant 3,6 mètres de long a effrayé la population au Nord de l’Australie. La bête féroce pourchassait les enfants, les adultes et même les chiens. Au final, il a terminé dans une marmite.
Dans une région située au nord de l’Australie qui abrite une communauté aborigène, la tranquillité des habitants a été menacée par l’arrivée d’un crocodile.
Les autorités locales ont expliqué que le prédateur de 3,6 mètres de long courait après les enfants et les grandes personnes. Il sortait de l’eau pour les chasser. Selon le témoignage des riverains, le crocodile attaquait aussi les chiens.
D’après le communiqué de la police de l’État australien du Territoire du Nord, les forces de l’ordre ont discuté avec "les anciens" et ils ont ensuite tué le crocodile marin, mardi 11 juin. La police a informé l’AFP que la bête a été "cuisinée dans le cadre d’un festin traditionnel".
Le crocodile a débarqué dans la région à la suite des intempéries survenues au début de l’année. Il a pris ses repères dans une rivière à proximité des maisons.
Cet endroit est localisé à six heures de route au sud de Darwin, capitale du Territoire du Nord, selon les précisions des autorités dans sa communication officielle. Un officier de police qui s’est entretenu avec la télévision ABC a détaillé ce grand repas festif. "Je crois qu’il a été cuisiné en soupe de queue de crocodile, sur le barbecue, quelques morceaux ont été enveloppés dans des feuilles de bananier et cuits sous terre", a souligné le policier.