La police a salué l’initiative de ces enfants pris en chasse par un crocodile de 5 mètres à Magnificent Creek à Kowanyama (Australie).
Le pire a été évité de justesse. Un crocodile de 5 mètres a pris en grippe un groupe d’enfants de 11 à 14 ans, dimanche 13 février. La scène s’est déroulée à Magnificent Creek à Kowanyama (Australie). D’après les informations relayées par The Mirror et citées par Closer, le reptile géant se serait rapproché d’eux doucement en rampant. Les petits ont toutefois réussi à échapper à la bête en escaladant un arbre.
Les enfants ont crié à l’aide une fois qu’ils ont réussi à bien s’agripper à l’arbre. Alerté par leur appel au secours, un passant sur la rive a prévenu la police locale, selon Tropic Now. Les officiers sont rapidement arrivés sur place et ont appelé les enfants avec un haut-parleur. "Les enfants étaient assez effrayés à ce moment-là", a confié l’agent principal Martin Shephard. D’après l’agent, le crocodile est de nouveau apparu au moment où les officiers ont essayé de faire descendre les enfants de l’arbre. "Ce crocodile était en fait plus grand que le bateau, qui faisait 5 mètres de long", a-t-il ajouté.
> A lire aussi : Australie : attaqué par un crocodile, il se défend avec son couteau de poche
Grâce à leur brillante idée de grimper sur un arbre, les enfants ont évité un drame. "Ils ont été assez intelligents pour ne pas paniquer, se sont mis en sécurité et ont veillé les uns sur les autres jusqu’à l’arrivée des agents", a déclaré Martin Shephard. Cette initiative du groupe d’enfants a d’ailleurs été saluée par la police. Les baigneurs en garde étaient également invités à être vigilants contre la présence de crocodiles dans la zone.