Condamné à 6 ans de prison, le cardinal australien George Pell a toujours clamé son innocence.
Accusé d’avoir agressé deux adolescents, le cardinal australien, George Pell, est condamné à 6 ans de prison. Mardi 17 septembre, la Haute cour d’Australie a annoncé que l’ancien prélat a déposé un ultime recours contre sa condamnation pour pédophilie. Pourtant, le mois dernier, la Cour suprême de l’État de Victoria, dans le sud du pays, a déjà débouté l’appel qu’il avait formé en août.
Selon les informations du journal Le Figaro, les faits remontent en 1996 et 1997 dans la cathédrale de Melbourne. Un enfant de chœur, actuellement âgé d’une trentaine d’années, a accusé George Pell de l’avoir agressé. La deuxième victime, quant à elle, est décédée d’une overdose, en 2014. Elle n’a jamais fait état de l’agression.
Le cardinal australien qui a été l’un des proches conseillers du pape François, a toujours clamé son innocence. Toutefois, par deux voix contre une, la Cour suprême de Victoria a rejeté son appel. Jusqu’ici, aucune indication ne permet d’affirmer que la Haute cour d’Australie acceptera de se pencher sur cette affaire. Désormais, les plus hauts magistrats du pays devraient en décider dans un processus qui pourrait prendre plusieurs mois.
>>> Notre dossier sur la pédophilie