L’Australie a battu le record de la journée la plus chaude avec 41,9 °C, mercredi 18 décembre, contre 40,9 °C la veille.
L’Australie a battu le record de la journée la plus chaude avec une moyenne nationale des températures maximales mesurées à 41,9 °C, mercredi 18 décembre, et 40,9 °C la veille, a rapporté le bureau de météorologie, ce jeudi.
C’est un degré de plus que ce qui avait été enregistré la veille (40,9 °C). La journée la plus chaude enregistrée en Australie remontait à janvier 2013 avec 40,3 °C, relate Ouest-France.
>>> A lire aussi : Australie : mardi 17 décembre, la journée la plus chaude avec 40,9°C
Déjà ravagées par des centaines de feux de forêt depuis des mois, les autorités australiennes sont préoccupées par cette nouvelle canicule. En effet, les incendies produisent des fumées toxiques et se répandent sur tout le territoire australien.
En Australie, le record de température pour un mois de décembre a été battu ce jeudi 19 décembre dans la localité d’Eucla, en Australie-Occidentale, avec 49, 8 °C enregistrés, contre 49,5 °C à Birdsville, dans l’État du Queensland, en 1972.