/AP/SIPA
Erwan Ferrieux, âgé de 21 ans, est porté disparu depuis le mois de février dernier. Selon la police, les os humains retrouvés sur une côte australienne appartiendraient au jeune homme.
Le Français Erwan Ferrieux, 21 ans, et le Britannique Hugo Palmer, 20 ans, ont été vus pour la dernière fois sur une plage prisée des surfeurs au nord de Sydney, en Australie. Des pêcheurs ont retrouvé trois os humains à la mi-juin dans les eaux avoisinantes, près du lieu où avait été retrouvée la voiture de location des deux jeunes hommes.
À la suite des tests réalisés sur les os, les résultats ont montré qu’ils appartenaient à la même personne. "Les comparaisons ADN effectuées sur les trois os retrouvés en juin ont confirmé qu’ils provenaient du même homme. D’après les comparaisons ADN, nous pensons [qu’ils appartiennent] à Erwan Ferrieux", a expliqué à la presse le commissaire Paul Fehon.
Un autre os, plus petit, a été retrouvé dans la même zone dimanche, note Le Figaro. Toutefois, la police australienne a fait savoir qu’elle ne peut pas encore se prononcer sur ce dernier os. Le groupe de médias ABC a pour sa part indiqué que les deux jeunes voyageaient en Australie depuis le mois de novembre dernier.
>> Lire aussi nos autres articles sur les Faits divers