Le visa de Novak Djokovic a été annulé à son arrivée à Melbourne, en Australie. Le joueur a déposé un recours en justice. Les avocats du gouvernement ont souligné qu’il "n’est pas vacciné contre la Covid-19".
Après l’annulation de son visa, le numéro un mondial du tennis Novak Djokovic a déposé un recours en justice contre son expulsion de l’Australie. Comme le rapporte 20 Minutes, le gouvernement australien a répondu aux points, soulevés par l’équipe juridique du joueur avant l’audience, prévue lundi matin à 10 heures locales.
Dans des conclusions longues de 13 pages rendues publiques dimanche, il a martelé que le joueur "n’est pas vacciné contre la Covid-19", et estime que son combat juridique pour rester dans le pays est voué à l’échec.
Le journal rappelle que Novak Djokovic a obtenu une exemption à la vaccination obligatoire pour entrer en Australie, puisqu’il a été testé positif à la Covid-19 le 16 décembre dernier, selon ses avocats.
Pourtant, les formulaires d’exemption de vaccination des autorités fédérales australiennes ont indiqué qu’une infection antérieure au virus n’est pas une raison valable pour ne pas se faire vacciner. Le joueur est actuellement consigné dans un centre de rétention de la ville, le Park Hotel.
> Notre dossier sur l’Open d’Australie