La partie est de l’Australie est ravagée par une centaine de feux de brousse, particulièrement intenses et précoces, entraînant une modification de la couleur du ciel. Des images de ce phénomène étrange ont été publiées sur les réseaux sociaux.
Les faits se sont produits le 8 novembre dernier. Le ciel australien, notamment dans la partie est du pays, a changé de couleur, vendredi pour devenir orange à cause des feux de brousse. En effet, des dizaines de feux liés au réchauffement climatique et à des cycles météorologiques défavorables ont ravagé cette partie de l’Australie. "Nous n’avons jamais eu autant d’incendies en même temps et avec un tel niveau d’urgence", a confié à la chaîne de télévision publique ABC, Shane Fitzsimmons, responsable du service d’incendie rural de Nouvelle-Galles-du-Sud sur le récit de 20 Minutes.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont partagé les images de ce ciel de fumée de couleur orange.
Ces incendies en Australie ont fait au moins deux morts, 39 blessés, dont des pompiers en majorité et plus de 150 maisons détruites. Plusieurs disparus sont également à déplorer, rapporte le Huffington post. "C’est une journée difficile et dangereuse. Malheureusement, de nombreuses personnes ont appelé à l’aide, mais face à l’ampleur et à la vitesse des incendies, nous n’avons pas pu atteindre tout le monde, même par route ou par hélicoptère", ont lâché les pompiers de Nouvelle-Galles-du-Sud cités par la même source.
A lire aussi : ravagée par des incendies, la Californie en état d’alerte rouge