La maman d’un enfant né avec une forme de nanisme a partagé une vidéo dans laquelle son fils annonce "qu’il veut mourir". Le petit garçon de neuf ans serait constamment victime d’intimidation et de moqueries pour son handicap dans son école.
Quaden (9ans), un petit garçon résidant en Australie, est venu au monde avec "l’achondroplasie", une forme de nanisme. Sa mère, Yarraka Bayles, a confié qu’à l’école, son fils est souvent victime d’intimidation pour son handicap. Elle en aurait même été témoin. Dans une vidéo qu’elle a postée sur Facebook, la maman montre à quel point son fils souffre de ce qu’il endure. "Ce sont les effets de l’intimidation", a-t-elle dit, selon les propos rapportés par le site Ayoye.
La séquence montre le petit garçon entrain de pleurer. Il lui arrive même de dire qu’il avait envie de mourir. D’après la mère, au média australien SBS, les élèves parleraient constamment de son fils derrière son dos, en faisant des commentaires sur sa taille. Évidemment, Quaden ne supporte plus ces moqueries, mais ne le montre pas. Il arrive pourtant des moments où l’enfant fond en larme, comme dans la vidéo.
Yarraka Bayles souligne, par ailleurs, que le petit garçon a tenté de se donner la mort à plusieurs reprises. Elle a alors décidé de le retirer de son établissement scolaire et envisage désormais de lui donner des cours à la maison.
La vidéo, qui a été récolté plus de 6 millions de vues et partagée plus de 140 000 fois, a suscité de vives réactions, mais selon la mère : "Si je ne me lève pas et que je ne parle pas pour lui, qui le fera ?".
>>> Voir plus d’articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re