Les données récupérées sur l’Apple Watch de la victime ont permis aux enquêteurs australiens de résoudre un meurtre.
En septembre 2016, Myrna Nilsson a été retrouvée décédée dans la laverie de sa maison. Caroline Dela Rose Nilsson, sa belle-fille, a témoigné que des gens sont entrés chez la victime pour l’agresser. " J’ai été ligotée et enfermée dans la cuisine ", avait-elle expliqué.
Grâce à la montre Apple Watch de la victime qu’elle portait au moment du meurtre, les enquêteurs ont pu établir plusieurs contradictions avec le témoignage déposé par Caroline Dela Rose Nilsson. En effet, la montre connectée a non seulement enregistré les mouvements et l’activité cardiaque de la victime, mais aussi l’heure de son décès. Ces nouveaux éléments ont confirmé le témoignage d’un voisin mettant en cause la belle-fille.
" L’Apple Watch est un élément de preuve fondamental pour démontrer la fausseté du récit de l’accusée à la police. Une montre de ce type contient des capteurs capables de suivre le mouvement et le taux de mouvement de la personne qui la porte. Cela conserve aussi un historique de l’activité quotidienne du porteur et mesure également la fréquence cardiaque ", a indiqué la procureure Carmen Matteo, à ABC News.
>> A lire aussi : Australie : l’invasion des araignées géantes fait le buzz sur la Toile
Australie : ménopausée à seulement 5 ans
(Source : 20 Minutes)