Un Australien de 44 ans a réussi à desserrer la mâchoire d’un crocodile qui mordait "le sommet de sa tête".
Cette attaque de crocodile est survenue dans un parc qui est situé à proximité de la ville touristique de Cairns, dans le Queensland (Australie). Un homme de 44 ans était en train de se baigner quand soudain, il a senti "quelque chose étreindre le sommet de sa tête", rapporte Paul Sweeney, un secouriste présent sur place.
Pour dégager sa tête, le quadragénaire a mis ses mains dans la mâchoire du reptile qui, ensuite s’est refermée sur son index gauche du baigneur, indique le journal Le Parisien. Ce dernier s’est ensuite mis à regagner le rivage à la nage avec la peur au ventre de se faire rattraper par le crocodile.
A leur arrivée sur place, les secours ont trouvé l’Australien assis et "étonnamment calme". Il souffre notamment de blessures au niveau de la tête, du visage, de l’épaule et de la main.
"Il a eu beaucoup de chance" a aussi commenté Paul Sweeney. "C’est une personne assez robuste qui a dit qu’il reviendrait bientôt nager. Donc, un homme plus courageux que moi", a-t-il également ajouté non sans humour.
> Voir notre dossier sur les faits divers.
> Australie : attaqué par un crocodile, un garde-forestier lui a mis le doigt dans l’œil