En Australie, un jeune sportif avait mangé une limace à l’âge de 19 ans à cause d’un pari. Il est décédé à 28 ans après une longue et grande souffrance pendant des années.
Sam Ballard était un jeune homme de 28 ans. Il est mort ce vendredi 2 novembre après une longue agonie et beaucoup de souffrance à cause d’un pari irréfléchi. Effectivement, en 2010, quand il avait 19 ans, il avait été un grand espoir du rugby en Australie. Pourtant, dans le but d’être apprécié et de faire rire ses amis du rugby, il a ingurgité une limace pleine de parasite. A cette époque-là, il n’avait pas idée que ce geste allait détruire sa vie.
Le jeune sportif très talentueux a mangé une limace infectée par un parasite appelé angiostrongylus cantonensis. Très vite, Sam est tombé malade, son cerveau a été attaqué par ce parasite. Aussi, il a eu des lésions irréversibles avec des crises d’épilepsie, des convulsions et des poussées de fièvre incontrôlables. Le jeune homme a été admis à l’hôpital où il était resté plus d’un an dans le coma. Puis quand il s’est réveillé, il y a été retenu pendant trois ans. A la suite de cela, il est ressorti paralysé, dans un état végétatif, il a été nourri par une sonde gastrique.
En septembre dernier, les autorités australiennes ont décidé de réduire l’allocation d’aide pour maladies. Katie, la mère de Sam n’arrivait plus à couvrir le montant des soins très coûteux. Le jeune homme est décédé le 2 novembre dernier après neuf ans d’agonie et plusieurs complications. Ses amis dans le rugby ont fait une cagnotte dans le but d’aider la famille pour ses obsèques à Sydney en Australie.
(Source : FranceSoir)