Dimanche 11 juin, un bus transportant plusieurs dizaines d’invités de retour d’un mariage s’est renversé dans la région viticole du Hunter, entraînant la mort de dix personnes et faisant plus d’une vingtaine de blessés.
L’accident d’un autobus transportant des invités de retour d’un mariage dans la région viticole du Hunter, au nord de Sydney, a entraîné la mort de dix personnes, ce qui en fait le drame le plus meurtrier en Australie depuis 2007, selon la police. Plus d’une vingtaine de passagers ont été conduits à l’hôpital, dont un dans un état critique et les autres dans un état stable, selon les informations fournies par la police, selon TF1Info. L’accident s’est produit dimanche soir lorsque l’autobus s’est renversé sur le côté gauche, sur une chaussée brumeuse. La police a été alertée peu avant minuit et s’est rendue sur les lieux de l’accident près de la petite ville de Greta, à environ 150 km de Sydney.
Le chauffeur du car, âgé de 58 ans, a été emmené à l’hôpital pour subir des tests de dépistage. Après cela, il a été arrêté et placé en garde à vue au poste de police de Cessnock, qui se trouve à proximité, selon Tracy Chapman, responsable de la police. Cependant, il n’a pas été précisé si les résultats de ces contrôles étaient positifs ou pas. "Nous explorons toutes les pistes sur le comportement du conducteur", a-t-elle souligné.
> À lire aussi : Australie : les restes d’un sexagénaire retrouvés dans deux crocodiles
Tracy Chapman a aussi révélé qu’aucun enfant n’est parmi les victimes de l’accident. Elle a dit que les passagers étaient probablement en train de rentrer dans leurs hébergements après le mariage. Certains d’entre eux ont réussi à sortir du véhicule et à chercher de l’aide. Aucune autre voiture ne semble avoir été impliquée dans le drame.
La responsable a également avancé que le nombre de morts pourrait augmenter.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re