Ce mercredi 1er novembre, les autorités australiennes s’activent pour rechercher un surfeur de 55 ans attaqué par un requin. D’après un témoin, l’animal "avait son corps dans la gueule".
La police a annoncé que le corps de la victime n’a pas encore été retrouvé depuis l’attaque du requin, mardi près de Granites Beach, un endroit prisé des surfeurs, situé dans l’État d’Australie-Méridionale. "Le corps de l’homme n’a pas encore été retrouvé et les recherches ont repris tôt ce matin", ont indiqué les autorités dans un communiqué, rapportent Le Figaro et d’autres médias français.
Ian Brophy, un surfeur âgé de 70 ans présent sur les lieux au moment de l’attaque, a partagé son témoignage. Il a expliqué qu’au moment où il s’apprêtait à entrer dans l’eau, quelqu’un a crié "requin !" pour alerter les autres. "En me retournant, j’ai vu le requin se jeter (sur la victime) et mordre", a-t-il dit au journal The Advertiser d’Adélaïde.
> À lire aussi : Découverte d’un grand requin blanc à moitié dévoré en Australie
Ian Brophy a expliqué avoir vu le requin "passer par-dessus (la victime), la mordre et l’entraîner sous l’eau, puis plus rien pendant une minute ou deux, du sang partout, et enfin la planche surgir". Le septuagénaire a ajouté :"je l’ai vu dans une vague et le requin avait son corps dans la gueule - c’était épouvantable".
Il a ensuite rapporté s’être dirigé vers la zone où s’était produite l’attaque et avoir immédiatement aperçu un grand requin blanc, décrivant sa taille comme étant similaire à celle d’une berline. Le témoin a toutefois précisé qu’il ne pouvait pas affirmer de manière certaine que cet animal était responsable de l’attaque en question.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re