Illustration/SIPA
Les deux victimes de ces deux attaques de requins en Australie sont âgées de 12 et 46 ans. Elles se trouvent dans un état grave.
Ces deux attaques de requin se sont produites dans une zone très touristique située au nord-est de l’Australie. En l’espace de 24 heures, deux personnes ont été mordues par un squale. La première victime, une adolescente de 12 ans, s’est baignée dans l’archipel des Whitsundays, au large des côtes de l’Etat du Queensland. Il s’agit d’une des destinations les plus prisées dans le pays pour leurs plages paradisiaques et leurs eaux turquoise. Grièvement blessée à la jambe, elle a été héliportée jeudi à l’hôpital. La seconde, une femme âgée de 46 ans, a été mordue à la jambe gauche. Son pronostic vital était toujours engagé jeudi.
Un témoin de ces deux attaques de requin s’est confié à la chaîne publique ABC Mark Yates. L’individu affirme avoir aperçu un bateau à l’ancre à une soixantaine de mètres du sien. Le navire transportait six personnes à bord qui semblaient rigoler, a-t-il précisé. "Vingt minutes plus tard, j’ai entendu des cris et je me suis dit : "Ils ont l’air de bien s’amuser", mais les cris se sont poursuivis alors je me suis levé pour regarder et je les ai vu retirer la pauvre femme de l’eau", a-t-il raconté sur le récit de BFMTV.
A lire aussi : les raisons pour lesquelles il faut se méfier du requin blanc
A la suite de ces faits divers, les spécialistes ont indiqué que les incidents sont en hausse. Cette situation résulte d’un côté de la popularité croissante des sports nautiques. Il y a également le fait que certaines catégories de poissons se rapprochent davatange des plages. Mais il arrive très rarement que les requins fassent des attaques mortelles.