Google Maps
Le crash de ce Boeing 737 a eu lieu à environ 420 kilomètres au sud-est de Perth, en Australie.
Lundi, le Boeing 737 a été déployé pour éteindre un feu de brousse dans le parc national de Fitzgerald, près de Perth, en Australie. A peine l’appareil a largué de l’eau qu’il a percuté le sol. L’avion de tourisme transformé en bombardier d’eau a laissé échapper une épaisse fumée noire lorsqu’il s’est écrasé, rapporte Le Parisien.
Les 2 pilotes qui se trouvaient à bord de l’appareil en sont sortis indemnes. Ils auraient juste passé la nuit à l’hôpital.
"Il est tout à fait miraculeux qu’ils aient pu sortir de l’avion", s’étonne le ministre des services d’urgence de l’État. Il a aussi confirmé que les 2 pilotes sont "en bonne santé", saluant dans la foulée "leurs compétences en tant que pilotes".
Leur identité n’a pas été dévoilée, mais les autorités locales estiment qu’ils sont d’origine nord-américaine.
Il s’agit de la première "collision avec le sol" impliquant un Boeing 737, selon le Bureau australien de la sécurité des transports. Dans le cadre de l’enquête ouverte suite à ce crash, les autorités espèrent récupérer la boîte noire rapidement.
The aftermath of a fiery plane crash in our south-west has been captured.
A large water bomber came down while battling blazes in the Fitzgerald River National Park, with the two pilots somehow escaping the burning wreck with minimal injuries. #9News pic.twitter.com/EDGhg4QrOg
— 9News Perth (@9NewsPerth) February 7, 2023