La police australienne a affirmé jeudi avoir retrouvé des restes humains près d’une localité isolée dans le nord de l’Australie. Ils pourraient appartenir à une adolescente de 12 ans disparue depuis mardi soir.
Ce jeudi 4 juillet, les autorités australiennes ont annoncé avoir fait une découverte macabre. Des restes humains ont été retrouvés près de Mango Creek, non loin de Palumpa, une petite communauté aborigène éloignée de Darwin. Ces restes pourraient appartenir à une adolescente de 12 ans, disparue après une baignade dans le nord de l’Australie. Selon les premiers rapports, elle aurait été attaquée par un crocodile mardi soir.
Cette nouvelle a profondément bouleversé les proches de la victime ainsi que toute la communauté locale et les équipes de secours mobilisées pour retrouver la jeune fille. Les attaques de crocodiles sont rares, mais restent une préoccupation constante dans cette région reculée de l’Australie.
En 2013, un crocodile de grande taille avait été abattu, car il représentait une menace pour les habitants près de Palumpa. En 2017, un homme dans la cinquantaine avait été aussi attaqué dans la même zone. Cette année, un crocodile marin de 3,60 m, responsable de plusieurs incidents dans une communauté aborigène, a été abattu après avoir semé la terreur.
A lire aussi > Australie : les restes d’un sexagénaire retrouvés dans deux crocodiles
> Voir tous nos articles de faits divers dans le monde