/AP/SIPA
Le spécimen brun verruqueux est aussi long qu’un bras humain et pèse 2,7 kg. Le crapaud-buffle géant a été découvert dans le parc national de Conway, en Australie.
Les gardes forestiers australiens ont fait une découverte incroyable la semaine dernière, rapporte TV5 Monde. Ils ont circulé dans le parc national de Conway, dans le Queensland (Australie) lorsqu’un serpent s’est déplacé sur une piste. Les agents de protection de la faune se sont arrêtés avant de repérer le crapaud-buffle géant, selon le gouvernement de l’Etat. Ce spécimen brun verruqueux est aussi long qu’un bras humain et pèse 2,7 kg.
"Je me suis baissée et j’ai attrapé le crapaud. Je n’en revenais pas de sa taille et de son poids", a raconté la garde forestière Kylee Gray. L’âge de ce spécimen est inconnu, mais "celui-ci est là depuis longtemps", a-t-elle estimé en expliquant que les amphibiens ont une espérance de vie de 15 ans dans la nature.
L’animal, issu d’une espèce invasive, a été emmené et euthanasié. Selon la garde forestière, un crapaud-buffle de cette taille mange tout ce qui peut entrer dans sa bouche, y compris les insectes, les reptiles et les petits mammifères.
Dans un communiqué, le département de l’environnement et des sciences du Queensland a souligné que ce crapaud géant pourrait battre le record du plus gros spécimen de cette espèce.
Il a indiqué que ce batracien, décrit comme un "monstre" pourrait finir au Queensland Museum. En raison de sa taille, les gardes forestiers ont indiqué qu’il s’agit d’une femelle.
> A lire aussi : Une surprenante rencontre au large du Cap : un calmar géant en mer !