Dans une clinique privée de Perth, à l’ouest de l’Australie, un petit garçon de 2 ans est mort après avoir été circoncis, alors que son petit frère de 7 mois a été sauvé in extremis…
Les petits ont été emmenés au service d’urgence de l’hôpital Armadale. L’aîné a été déclaré mort dès son arrivée alors que le bébé a subi une intervention chirurgicale qui lui a sauvé la vie de justesse. Toutefois, pour l’heure, les médecins n’ont pas encore réussi à déterminer les réelles causes de ce décès.
Comme le rapporte le magazine Closer, la police de l’Australie-Occidentale a révélé que l’enfant décédé avait "subi une intervention médicale dans un centre médical agréé, avant de mourir". Les autorités ont tout de même tenu à préciser que "la mort du bambin n’est pas considérée comme suspecte".
> À lire aussi : Australie : il gagne 3 millions d’euros à la loterie grâce à un rêve prémonitoire
En Australie, la circoncision est interdite dans les hôpitaux publics, sauf pour des raisons médicales. Du coup, la plupart des circoncisions sont réalisées dans des cliniques privées ou par des médecins généralistes. D’ailleurs, la plupart des médecins avaient fait part de leurs inquiétudes, arguant que les généralistes ne sont pas assez qualifiés pour gérer la douleur de l’enfant ou encore de probables complications.
L’ordre des médecins australiens affirme que les circoncisions devraient être pratiquées par des chirurgiens pédiatres accompagnés d’anesthésistes.
> Notre dossier sur l’Australie