Plusieurs personnes ont été secourues après que l’engin s’est écrasé près des îles Tiwi, situées au nord de Darwin. Les médias locaux ont rapporté que 23 personnes étaient à bord de l’appareil.
Ce dimanche, lors d’une série de manœuvres militaires organisées par les armées américaine et australienne, un avion hybride Osprey de l’armée américaine a subi un crash. Selon les informations fournies par les médias locaux, rapportées par le site Leparisien.fr, l’appareil, ayant la capacité de décoller à la fois horizontalement et verticalement, transportait environ une vingtaine de personnes à bord au moment de l’accident.
Le crash, qui s’est produit près des îles Tiwi, au nord de Darwin, dans le Nord de l’Australie, a malheureusement coûté la vie à au moins trois personnes. De plus, cinq autres personnes ont été grièvement blessées et ont été transportées en urgence vers le Royal Darwin Hospital pour recevoir des soins médicaux, a indiqué un responsable des Marines dans un communiqué.
Selon les autorités australiennes, le crash implique du personnel de la défense américaine, mais les membres des forces de défense australiennes ne sont pas concernés. Comme ils l’ont expliqué à ABC, l’accent est mis sur les secours et les mesures nécessaires pour gérer la situation en cette période précoce et critique.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re