Pour avoir un panorama idéal du haut d’une falaise très réputée, Madalyn Davis a fait une chute mortelle, en Australie.
Dimanche 12 janvier, un terrible accident s’est produit dans la réserve naturelle de Diamond Bay, à Sydney (Australie). Comme le rapporte RTL, un mannequin a fait une chute mortelle de plus de trente mètres, en voulant prendre un selfie. Le tabloïd britannique The Sun a annoncé que Madalyn Davis aurait voulu admirer le lever du soleil du haut de la célèbre falaise, après une soirée passée à Sydney.
Pour avoir une photo magnifique, la jeune femme a franchi les barrières de sécurité afin de s’installer au bord de l’escarpement. Au moment de se prendre en selfie, elle aurait tombé. Alertée en urgence vers 6h30 du matin. La police s’est dépêchée sur les lieux, mais le corps du mannequin n’a été retrouvé que 4 heures plus tard, dans l’océan, au pied de la falaise.
D’après les informations, une enquête est en cours pour éclaircir les circonstances de ce drame et un rapport sera bientôt délivré par le médecin légiste.
Dans le but d’avoir un joli selfie, ce n’est pas la première fois qu’une personne est morte en tombant de la falaise de Diamond Bay. Au mois d’août dernier, le Guardian a informé le décès d’une jeune australienne de 27 ans, dans des pareilles circonstances. Selon des témoignages livrés à la police, celle-ci prenait des photos au moment de la chute.
Ces chutes fréquentes provoquent la crainte des autorités et des habitants du quartier. Au mois d’avril 2019, The Independent, un autre média britannique, a publié un article consacrant leur inquiétude quant à la popularité de cette falaise.
"Ne sautez pas par-dessus les barrières", a soutenu un membre des équipes de sauvetage par hélicoptère. Il a également affirmé qu’il suffit de faire un pas de trop, pour la photo parfaite, pour se retrouver dans une situation terrible. "Un coup de vent ou une glissade, et c’est la fin", a renchéri un résident du quartier.
>>> A lire aussi : Les selfies ont tué plus de gens que les requins en six ans