Ce lundi 9 septembre, la police australienne a déclaré avoir émis un mandat d’arrêt international. Celui-ci vise un homme accusé d’avoir gravement blessé un bébé en lui jetant du café brûlant dans un parc.
Selon Paul Dalton, membre de la police du Queensland, le suspect, âgé de 33 ans, a quitté l’Australie quelques jours après l’agression. L’officier a qualifié cet acte du "crime le plus lâche" qu’il ait connu durant ses nombreuses années de service. Fin août, lors d’un pique-nique familial dans un parc à Brisbane, troisième ville du pays, l’homme, probablement un ouvrier itinérant, a versé du café brûlant sur le visage et le corps du bébé, rapportent les médias français comme Le Figaro.
> À lire aussi : Australie : une gardienne attaquée par un tigre dans un parc d’attractions
Le nourrisson, gravement brûlé, a dû subir plusieurs opérations. La police ignore encore les motivations derrière cet acte, d’autant plus que l’agresseur n’avait aucun lien avec la famille. L’homme est accusé d’avoir délibérément cherché à infliger des blessures graves, un crime passible de la réclusion à perpétuité. Paul Dalton a affirmé que les forces de l’ordre sont résolues à retrouver cet individu. "(Nous sommes) pleinement déterminés à faire tout ce que nous pouvons légalement pour que cette personne revienne ici et qu’elle soit traduite en justice", a assuré le policier.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re