Un Australien a survécu en adoptant le bon réflexe pour se défaire d’un crocodile "particulièrement fourbe".
Craig Dickmann, un garde-forestier australien, a réussi à s’échapper des dents d’un crocodile, après lui avoir mis un doigt dans l’œil, rapporte RTL. Les faits ont eu lieu dimanche 10 novembre au nord-est de l’Australie. Alors qu’il quittait la plage après une journée de pêche, un reptile de 2,8 mètres de long l’a attaqué par derrière.
"Au moment où je pars, la première chose que je vois, c’est sa tête qui se dirige vers moi", a-t-il raconté à la presse.
Sur son lit d’hôpital à Cairns, dans le Queensland, il a indiqué que le bruit du claquement des mâchoires du crocodile lui hantera jusqu’à la fin de ses jours.
Le crocodile l’a attaqué sur la cuisse et a tenté de l’entraîner dans l’eau afin de le noyer, a raconté l’Australien de 54 ans. Pour survivre, il a eu l’idée d’enfoncer son pouce dans l’œil du reptile. C’est en effet la seule partie souple de l’animal. "J’ai poussé aussi loin que possible et il a commencé à lâcher prise", a expliqué le garde-forestier.
Craig Dickmann a alors fait savoir qu’il a réussi à mettre la bête sur le dos avant de le repousser. Il s’en est sorti avec des morsures aux jambes et aux mains. Il a réussi à conduire jusqu’à chez lui avant d’appeler les secours.